AVEC LE TEMPS...
...petit mélèze deviendra grand.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
...petit mélèze deviendra grand.
Depuis trois jours, le temps est enfin estival et il fait bon s’abreuver aux fontaines.
Un trou à creuser ou à combler, un tas à aplanir, des gravats à déplacer : quelques coups de « mini pelle » et le tour est joué. Maintenant, tout petit entrepreneur en bâtiment digne de ce nom possède et utilise l’engin magique. C’est ainsi que P.F., notre (excellent) maçon est venu aplanir le tas de terre retirée pour creuser les fondations du garage. Aux commandes de la petite machine, il a mis ¼ d’heure pour tout terminer. En Inde, il aurait fallu 4 hommes maniant la pelle pendant une ½ journée . On aurait ainsi permis à ces gens de gagner un peu pour vivre. Autre contexte, autre logique.
Si, si : trois individus dans un champs en bas de Souliers,étiquetés aux oreilles comme tous les bovins de ce pays. Comment sont-ils venus ici ? Viennent-ils directement de l'Himalaya, d'un zoo, d'ailleurs ? Sont-ils là pour les touristes, pour la viande, pour le lait ? Pour autre chose ?