Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2017

Association Françoise Malaval Imagière

Chers amies et amis

Eh bien ! c’est fait, l’Association Françoise Malaval Imagière vient de naître officiellement. Une idée qui a fait son chemin grâce à l’aide de quelques proches amis. L’association a pour objet de continuer à faire vivre, promouvoir et diffuser les œuvres de Françoise (illustrations et livres, sculptures, peintures, œuvres plastiques). Elle a également pour objet d’apporter son soutien à des initiatives diverses dans un domaine qui était très cher à Françoise : la lutte contre toutes les formes de souffrance.

008.JPG

Parmi les premiers projets, une exposition hommage, pour cet automne, afin de retracer son riche parcours d’artiste. Mais aussi des expositions thématiques pour faire connaître certains domaines de son travail qui sont demeurés trop méconnus : création de masques et marionnettes, sculptures et gravures. Enfin, des projets de publications, notamment concernant le dernier travail qu’elle mené jusqu’au bout de son chemin de vie : ses quarante et une aquarelles représentant les statues du Bouddha qui l’ont le plus marquée au cours des ses voyages en Asie.

Je vous en dis plus très bientôt. 

Amicalement

Patrice Favaro

 

Commentaires

Bonjour Patrice,

J'aimerais beaucoup organiser quelque chose ici au Québec. Quelque chose de tout simple, quelques dessins sur les murs d'un lieu choisi et significatif. Un minuscule clin d'oeil... pour commencer tout au moins.

Prenez le temps qu'il faut, peut-être n'est-ce pas dans les priorités du moment.

Je voulais juste vous le dire.

À bientôt,

Marion

Écrit par : Marion | 21/02/2017

Quelle merveilleuse idée, Marion. Françoise aurait adoré. Je vous adresse un message par mail... j'espère que j'ai la bonne adresse. A très vite.
Patrice

Écrit par : favaro | 22/02/2017

Écrire un commentaire