Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Chalp ronde - Page 43

  • BAIGNOIRE ET ABREUVOIR

     

    Avec des températures plus clémentes, la neige fond au soleil de midi et l’eau ruisselle du toit par le chéneau, la gouttière de bois. Les moineaux viennent y boire et s’y baigner.

     

     

     

     

     

     

    medium_pastel-moineau.jpg
  • RENCONTRE

     Presque au bord de la route, au détour d’un virage, un renard tranquille, affairé, poursuivant son chemin vers on ne sait quelle chasse.

    medium_pastel-renard.jpg
  • LE REFUGE

    Il existe encore en France quelques endroits préservés de l’agitation incessante des hommes. Le Queyras, dans les Alpes du Sud , à l’extrême est et touchant l’Italie est un de ceux la. Ici, à 2000m d’altitude se trouve notre refuge, l’endroit où nous vivons quand nous sommes en France. Cette année, des neiges tardives sont tombées en abondance ; la Chalp Ronde offre, à la mi-mars,  un paysage complètement  hivernal et les temperatures descendent  très bas ; certains oiseaux migrateurs en font les frais : une grive est venue mourir en bas de chez nous, surprise par le froid. 

    medium_pastel-la-chalp-ronde-ennei.jpg