Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2006

LE LOUP ( GRAND ET MECHANT)

Le ministère de l’écologie et du développement durable vient d’autoriser le prélèvement de six loups pour les dix prochains mois. Pas d’abattre, pas de tuer, non ,de prélever...qu’en terme choisi cette chose là est dite...Donc, six loups à abattre, le même nombre que l’an dernier. Bien sûr, avant de tuer la bête, on aura tenté des mesures d’effarouchement et l’abattage doit être effectué au fusil de chasse à canon lisse. Cette mesure a déçu les éleveurs et elle est condamnée par les organisations écologiques.

 Le loup dans nos montagnes est un problème, pour les éleveurs d’abord,  bien entendu. Mais, les troupeaux d’ovins comportent de plus en plus d’individus ce qui rend leur surveillance de plus en plus difficile ; le vrai problème ne serait il pas à chercher de ce côté-là ? Nos très proches voisins italiens ont toujours eu des loups, en nombre beaucoup plus important et ne s’en plaignent pas . En France ,il y a une centaine d’animaux avec un accroissement naturel de 30%...

Ici, sur la commune de Molines ,  et ailleurs dans le Queyras, il y a des loups et certains, dont je fais partie, comptent bien qu’ils y restent.  

 

Pour plus d’informations , 2 adresses :

 http://www.aspas-nature.org

 http://ours-loup-lynx.info

-     

medium_pastel-loup.jpg

Les commentaires sont fermés.