Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OMBRES ET PETITE LUMIERE : RENCONTRE/ANIMATION

 

Le roman de Patrice Favaro « Ombres et Petite Lumière » dont j'ai fait les illustrations (éditions Belin) sera donc en librairie le 19 septembre. Voici le texte de présentation de la 4ème de couverture:


scan 4ème couv.jpg

Patrice et moi réfléchissons en ce moment à une rencontre/animation autour de ce livre.

 

Elle pourrait se dérouler en deux temps :

 D'abord, un petit exposé-démonstration sur le théâtre d'ombres en Inde et ailleurs : explication du principe silhouettes/écran/source de lumière puis démonstration par une manipulation /jeu d'une brève scène du Ramayana dont il est question dans le texte, avec des silhouettes articulées représentées dans les illustrations du livre.



chap 13 duo dipika prem.jpg

chap 2.jpg

Ensuite , un atelier de réalisation d'une petite silhouette articulée représentant un personnage du Ramayana. Quelques modèles parmi mes dessins seraient mis à la disposition des participants.

 Je réalise en ce moment les personnages pour la démonstration/jeu d'après les dessins de mes illustrations .Avant de fabriquer les silhouettes ajourées définitives, il me faut mettre au point leurs articulations. Ici, l'exemple d'Hanuman, le singe guerrier.


etude ombre hanuman.jpg

 

 Bibliothécaires, professeur, responsables culturels, si vous êtes intéressés, contactez-nous !


 

 

 

Les commentaires sont fermés.