Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA FILLE DU LOUP EST LA !

Je copie ici la dernière note du blog de Patrice Favaro :

 

Tristement d'actualité

64513_barashek-shon_or_shaun-the-sheep_1280x1024_(www.GdeFon.ru).jpg

Sur la blog d'Austin Tout Va Bien, une chronique de circonstance concernant La fille du loup.

Extrait:

"Ce livre est une grande réussite. Le message est d'une grande clarté et l'on ne souhaite qu'une chose : qu'il devienne un jour ( et le plus rapidement possible ! ) obsolète... Oui, je sais, certains me trouvent un peu utopiste, mais bon, je suis ainsi faite.

 

 Mais, une question demeurait sans réponse pour moi à la fin de ma lecture : comment les plus jeunes percevront-ils ce texte ? J'ai donc demandé à mon fils Théo qui a dix ans de lire « La fille du loup ». 15 minutes plus tard, il revient et me dit : « C'est super! Mais, heureusement que la brebis sage et intelligente était là. C'est qui celle-là ? Pourquoi elle est différente ? »

 

Voici une remarque à laquelle je ne m'attendais pas. Du tac au tac, j'ai répondu « elle avait peut-être lu un livre comme celui que tu viens de lire ! » Cela a semblé être une explication suffisante pour Théo. "

Capture a.JPG

 

Les commentaires sont fermés.