Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2006

PLUS PERSONNE

En pleine montagne,  dans le hameau du « Pasquier » , sur la commune d’Arvieux, cette cloche à sonner en cas de feu. Il n’y a plus personne pour tirer sur la chaîne, « Le Pasquier » est désert, quasi abandonné.

medium_pastel-cloche-a-incendie.jpg

19/05/2006

UN ARC EN CIEL...

...au dessus de Molines : signe de bon augure.

 

medium_pastel-arc-en-ciel.jpg

18/05/2006

UN PETIT COIN D'INDE DU SUD

Point de fleurs de bougainvillier ou de frangipanier comme à Pondichéry pour mes compositions florales indiennes ; mais crocus blancs et mauves, violettes, gentianes et les toutes premières renoncules ramassées en promenade dans l’herbe de la Chalp Ronde. C’est le tout début de la saison des fleurs.

 

medium_pastel-composition-florale.jpg

15/05/2006

LES CHEVREUILS

En ce moment, tous les jours, un couple de chevreuils vient brouter l’herbe encore rase en haut de la Chalp Ronde ; parfois ils s’aventurent plus bas et jusqu’au bord de l’Aigue Blanche . Ils ont encore leur pelage gris de l’hiver mais bientôt ils retrouveront leur belle couleur rousse. Alors, ils délaisseront la Chalp Ronde , trop fréquentée en été, pour des hauteurs plus tranquilles.

  

medium_pastel-chevreuils.jpg

14/05/2006

C'EST DIMANCHE

Pique-nique printanier entre amis au bord du torrent.

 

medium_pastel-pique-nique.jpg

13/05/2006

VIPERE

Avec le soleil et une température plus clémente, nous avons vu la première vipère de la saison. Gaston, un de nos amis chats s’apprêtait à l’attaquer mais Patrice est intervenu à temps pour couper court a tout drame , pour le félin ou pour le reptile. Ici ces serpents sont nombreux (hé oui !) et , comme chacun sait , venimeux .

 

medium_pastel-vipere.jpg

07/05/2006

LES FLEURS DES MELEZES APPARAISSENT

et les aiguilles pointent le long des branches.medium_pastel-fleur-de-meleze.jpg

 

 

01/05/2006

MARMOTTE TOUJOURS

Une nouvelle famille de marmottes semble s’être installée en bas de chez nous. Nous avons même assisté à une bagarre entre deux énormes mâles, sans doute pour un problème de territoire.

  

medium_pastel-marmotte-gros-plan.jpg