Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2006

LE LIBRAIRE DU QUEYRAS

medium_pastel-gilles.jpg Pendant le festival de conte en Queyras, Gilles Dumarchez a fait une lecture. Cela se passait à l’austère forteresse de Vauban de Château Queyras, dans une pièce à courants d’air glaciale. Gilles est un excellent lecteur et il propose ainsi de temps en temps de faire partager aux autres en les lisant des extraits de livres qu’il aime. Gilles est LE libraire du Queyras, un VRAI libraire ; il tient une boutique ambulante et vend sur les marchés du pays entre les  fruits et légumes et le crémier-fromager. Il ne s’agit ni de livres anciens, ni d’occasion, non, Gilles vend les mêmes ouvrages que dans toutes les librairies et a un choix tout à fait conséquent . Lecteur passionné, il a pratiquement lu tout ce qu’il vend et il est d’excellent conseil. On peut lui passer commande s’il n’a pas ce que l’on cherche.

L’été, la boutique n’est ouverte qu’une fois par semaine, au marché d’ Abries, car Gilles garde les vaches dans les alpages...

Les commentaires sont fermés.