Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2006

UNE BELLE SIESTE

En cet après-midi d’automne gris et un peu frisquet, les voisins sont absents. Chez nous, au chaud, Malu et Gaston face à face pour une sieste  délicieuse sur matelas et coussins moelleux. C’est normal, un chat dort 18 heures par jour en moyenne ! Mais il est battu par le lion qui lui atteint les 21 heures...record absolu.

 

 medium_pastel-sieste-g-et-m.jpg

04/11/2006

SACREES VACHES

En bas de la maison, les vachers viennent, pour la ènième fois, récupérer leurs bêtes. Celles-ci n’en font qu’à leur tête, allant et venant autour de la Chalp ronde, du soir au matin, au gré de leur humeur.

 

 medium_aqua-vaches-automne.jpg

01/11/2006

AMITIE HUMANO-FELINE

J’ai une nouvelle amie à  Abries : la chatte du magasin d’artisanat du bois. D’ordinaire elle se prélasse dans son panier sur une étagère de la vitrine. Elle est venue faire ma connaissance alors que je prenais le soleil sur le banc de la place. Je ne l’ai pas vu arriver. Elle m’a appelé doucement, j’ai tourné la tête et elle a sauté sur mes genoux.  Une petite demi-heure de caresses et de ronronnements puis elle est partie.

 

En amitié humano-féline, c’est toujours le chat qui décide et choisit, au début, pendant et à la fin. Il dédaigne toujours l’humain qui fait le premier pas. Qu’on se le dise...

  

 

medium_pastel-chatte-abries.jpg