Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LES PATATES

    Pour les gens du Queyras, il y a une activité très importante : cultiver son champ de pommes de terre. Tous ceux qui possèdent, ne serait ce que quelques mètres carrés cultivables, produisent leurs patates. Il y a peu, les carrés de terre, fraîchement labourés, ont été plantés et tous veilleront attentivement à la bonne pousse de la plante jusqu’à la récolte finale. Certains ne reculent devant aucune précaution pour éloigner de la précieuse plantation tous les oiseaux indésirables. Cela vaut le coup, la patate queyrassine est absolument délicieuse.

     

    03772f327393c39f658855ce83b2fdd6.jpg
  • OUVERTURE IMMINENTE

    Le printemps est bien installé maintenant ; les brebis et les vaches sorties ; les marmottes, chevreuils, chamois en pleine activité. Tous les jours, nous guettons avec impatience l’ouverture du col Agnel pour recommencer á aller au marché de Sampeyere le vendredi. Cela ne saurait tarder.

     

    medium_aqua-photo-agnel-ferme.jpg