Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2010

Rendez-vous à Apt

Je relaie ci-dessous l'annonce de la Libraire L'eau vive d'Avignon (salut jean-François!)

 

Le Goût de lire en pays d'Apt, avec notamment l'aide des Grains de lire, organise la deuxième édition du salon du livre sur le thème, cette année, du voyage. C'est du 26 au 29 mai prochain, à Apt, et on pourra y croiser Timothée de Fombelle ), Arno Bertina, Davide Cali, Patrice Favaro, Samira El Ayachi, Claudine Galéa, Marcus Malte, Maryvonne Rippert, Marie-Sabine Roger, et beaucoup d'autres...

La surprise de dernière minute, c'est que mercredi 26 mai, à partir de 17 h 30, Françoise Malaval, illustratrice, réalisera sous nos yeux un kolam. Un « kolam » est un dessin tracé par les femmes avec des poudres blanches et colorées sur le sol devant les maisons en Inde du Sud. C’est un signe auspicieux et de bienvenue. Il est exécuté tous les matins après avoir balayé et lavé le seuil. Si le soir, il est effacé, cela voudra dire que la maison est une bonne maison car elle a reçu beaucoup de visiteurs qui ont marché sur le kolam pour rentrer.

Le salon continuera ensuite avec à 19 heures une table ronde intitulée "Lire c'est important, vraiment important ?" avec plein d'auteurs et d'éditeurs dont Thierry Magnier et Tibo Bérard, qui dirige la collection Exprim'.

Sur une très bonne idée d'Hélène :-), L'Eau Vive tiendra le 27 mai un petit stand avec les livres des éditions Etre, puisque la maison d'édition fondée par Christian Bruel connaît de grosses difficultés.

Pour télécharger le programme complet, c'est là.

affsalon10.jpg

Les commentaires sont fermés.