Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2011

LE CAMION ENCORE

Allez donc faire un tour sur la page des éditions Vents d'Ailleurs DSCN2405.jpgconsacrée à mon nouvel album LE CAMION FRONTIERE.

c'est ici!

 

« Le camion frontière », aux Editions Vents d’ailleurs, illustré par Françoise Malaval, donne une leçon de tolérance afin que les murs élevés entre les humains puissent s’abattre. Ainsi l’auteur s’exprime au début : « Le mur avançait à toute allure. Il fallait faire vite. La peur hâtait sa construction (…) Le mur sépara les Uns des Autres ». Dans cette histoire, inspirée d’un conte de l’Himalaya, la vache, l’arbre, le loup, l’eau, condamne l’homme à se faire mordre par le serpent car « l’Homme est mauvais». Mais en lueur de partage, le procès de l’homme se termine. « Mais qui sait s’il ne vas pas recommencer ? Peut-on lui faire confiance après tant de siècles d’inconscience ?  C’est à nous désormais d’être vigilants et exigeants, si l’on veut transmettre la vie à nos enfants ». Bel engagement pour les générations futures."

I. Clément sur Critique Livre

« Le camion frontière », Jean-Yves Loude, illustrations de Françoise Malaval, Editions Vents d’ailleurs, 15 euros.

Les commentaires sont fermés.