Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2013

FIN DE RESIDENCE

Fin de résidence... mais affaire à suivre!

 

 Vendredi 5 avril se terminait notre résidence à L'Isle sur le Doubs. Patrice Favaro et moi-même y avons passé un peu moins de trois mois en deux temps. C'est déjà un petit bout de vie. Des moments privilégiés pour conclure notre séjour: le temps de l'échange, des regards croisés sur le travail accompli avec les uns et les autres, et les mots amis.

 

002.JPG

Dernière mise au point avec l'ami Yves Bourdais, de la Médiathèque départementale du Doubs et cheville ouvrière de notre résidence, sans qui rien n'aurait pu se faire... du début jusqu'à la fin. Un très grand merci, Yves, surtout pour tous nos échanges autour des voyages immobiles, de certaines îles, et de la poésie qu'il y a à les dire...

005.JPG

Dans l'assistance présente à la bibliothèque, beaucoup étaient à la fois public et acteurs.

 

Odile Blanchard présente le livre accordéon géant réalisé avec sa classe de CP.

008.JPG

030.JPG

 

025.JPG

Où l'on passe du premier rang à la scène! Superbe lecture du récit d'aventure maritime écrit, illustré (et bientôt joué), par la classe de CM2 de l'école Bourlier.

022.JPG

Sous l'oeil attentif et bienveillant du maître et metteur en scène, Samuel Dufour.

021.JPG

Lecture et présentation du Carnet de bord du Splendide réalisé par la classe de 5ème du collège Paul Elie Dubois sous la direction de leur professeur de lettres, Sandrine Jacquel-Blanc.

027.JPG

Le temps enfin venu de saluer l'événement comme il se doit... Libations en honneur aux mots et aux images qui partent et nous portent en voyage.

029.JPG

033.JPG

Evelyne Guizoni-Gainet, bibliothécaire à L'Isle sur le Doubs et Isabelle Moureaux, conservatrice de la Médiathèque départementale. Sourires et joyeuse ambiance...  parce qu'on sait qu'on se reverra bientôt. Rendez-vous est pris en septembre pour la parution du texte et des planches gravées par Françoise durant cette résidence chez un éditeur-artiste-artisan du Doubs. Promis, on en reparle le temps venu. Affaire, et belle affaire, à suivre!

14:29 Publié dans Résidences, rencontres et ateliers | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) | Envo

Les commentaires sont fermés.