Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2013

LA FAIM DE L'OGRE FEUILLETON CHAP 2

Je relaie ici encore la note du blog de Patrice. Il en sera de même pour tous les autres chapitres suivants Qu'on se le dise !

La faim de l'ogre, le feuilleton, chapitre 2

Pour poursuivre le making-off de ce prochain album (en librairie le 21 novembre), venons-en maintenant au choix de la technique retenue par Françoise (elle a pas mal de cordes à son arc, comme en témoignent ces différents albums). C’est la peinture sur bois qui correspondait le mieux au projet afin de retrouver une matière dans les fonds qui pouvait rappeler les peintures murales thaïes.

012.jpg

On ne parle pas de fresque dans ce cas précis, il fait trop chaud dans ce pays pour que les peintres aient jamais eu l’idée d’appliquer leurs pigments sur du mortier frais (al fresco), ce dernier sècherait trop vite.

Donc peinture sur bois pour les fonds et les personnages secondaires.

 

009.jpg


 

005-2.jpg

 Un travail qui, au vu de la taille des détails, nécessite souvent l’emploi des grands moyens !

001-2.jpg

 

001-1.jpg

 

Se pose alors une épineuse question : comment faire ensuite pour que les personnages principaux apparaissent, par contraste, plus en avant que les autres qui appartiennent au décor de fond?

 

La réponse trouvée par Françoise ? Elle sera donnée à l’épisode suivant !


 


Les commentaires sont fermés.