Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2014

LA VERITE CRUE

Je copie ici la dernière note de Patrice Favaro à propos de son roman "La vérité crue". A lire absolument, qu'on se le dise !

La vérité crue dans la La marmite à lire

Un grand merci aux amies et amis bibliothécaires de mon ancien département ! Tout est dit justement et clairement à propos de ce livre, je ne sais qui a écrit cette chronique mais je ne peux que le ou la féliciter pour m'avoir VRAIMENT lu. La vérité crue est un livre qui touche beaucoup d’ados mais qui passe en général assez mal auprès des adultes. Sans doute le moins aimé de bouquins auprès des enseignants, par exemple. Peut-être à cause de ce que l’un des personnages pointe du doigt : pour chacun d’entre nous, qu’il s’agisse de la souffrance animale ou humaine, où se situe notre seuil de l’horreur, notre seuil d’acceptation ?

L’intégralité de la chronique de la Marmite sur la Vérité crue, c’est ici

Les personnages, adultes comme adolescents, décrits avec beaucoup de sensibilité par  Patrice Favaro sont psychologiquement fragiles.  Les dialogues intérieurs mis en place par l’auteur, nous font comprendre leur souffrance, souffrance qu’ils essaient tant bien que mal de cacher. Ensemble ils arriveront à trouver, à retrouver pour les adultes, l’envie de vivre. Ce roman est l’histoire de rencontres, rencontres qui font grandir, qui font voir le monde différemment, avec en toile de fond la cause animale, la différence de Jésus et la nature. Un beau roman

laveritecrue06-web.jpg


Les commentaires sont fermés.