Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2014

LE PRINTEMPS

Le printemps s'installe ici dans notre nouveau refuge au pied de la montagne de Lure. Grand changement par rapport au Queyras que nous avons quitté au début de l'hiver! Là-haut, la neige restera encore un bon mois avant de laisser la place aux premières pousses : rude climat... mais...dans ce petit pays "d'en haut", il se passe des choses singulières. Comme en témoigne cette note faite sur ce même blog il y a quelques années :

NOUVELLE DECOUVERTE

aqua-perruche.jpg
 

Cette fois, c’est sûr, le printemps s’est bien installé dans ces montagnes. Il était temps !

Je ne suis pas encore retournée voir le bananier mais je viens de faire une découverte tout aussi surprenante. Sur le chemin qui va du hameau « Les Maisons » au lac de Roux, j’ai soudain entendu des jacassements qui me sont familiers. Ils venaient d’un mélèze solitaire poussant à quelques mètres. En m’approchant, je les ai vues, sur les branches, au milieu des minuscules jeunes aiguilles, picorant les fleurs magenta....DES PERRUCHES de l’espèce « à collier », très commune. Ces oiseaux bavards me sont familiers, je les observe tous les jours sur les arbres et dans le ciel quand je suis en Inde... mais ici, dans les montagnes du Queyras ! « Les hallucinations continuent » écriront dans leurs commentaires les fidèles de ce blog ; pourtant, je les ai entendues et je les ai vues, sans aucun doute possible.

 

 

Les commentaires sont fermés.