BROUILLAGE
Vaut-il mieux être visible ou invisible ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vaut-il mieux être visible ou invisible ?
A vous de regarder et de voir
Ils sont deux. Est- ce que vous les trouvez?
Mardi dernier à Embrun (05) à l'invitation de la librairie Charabia...
atelier d"initiation aux kolams de l'Inde du Sud.
animé par moi-même
sous le regard des curieux et des futurs "disciples"....
qui mettent la main à la pâte... de couleur
même la pluie qui vient n'arrête point chez l'artiste la main...
le kolam est un art éphémère, et c'est bien ainsi...
Si vous souhaitez organiser un événement du même type,
vous pouvez contacter Françoise en lui écrivant (cliquer ici )
J' animerai un atelier kolams de l'Inde du Sud pour les enfants à partir de 10 ans. Cela se passera à la librairie Charabia d'Embrun (Hautes-Alpes) , avec Patrice Favaro, nous y dédicacerons également nos livres à partir de 17 heures 30.
Mes linogravures pour le texte de Patrice Favaro Voyage au-delà du par-delà sont arrivées chez l’imprimeur-éditeur AEncrages à Beaumes-les-Dames.
Patrice corrige les épreuves du texte (composé en caractères plomb). L’ouvrage sera publié dans la collection Phénix où l’on trouve des auteurs comme Armand GATTI, Robert WYATT, ou encore Philippe CLAUDEL.
On peut également nous retrouver sur le blog d’AEncrages ainsi que toutes les actualités de ce merveilleux atelier de création.
À paraître : « Au-delà du par-delà » de Patrice Favaro et Françoise Malaval.
En attendant la parution, fin septembre, de l’ouvrage « Au-delà du par-delà » de Patrice Favaro (auteur) et Françoise Malaval (graveuse), vous trouverez ci-dessous les premiers aperçus de leur travail :
« Il y a des îles où demeurent (...) des gens qui ont des oreilles qui pendent jusqu’aux genoux, des gens qui ont des pieds de cheval, des gens qui marchent avec les mains, des gens qui sont à la fois homme et femme, des gens qui sont tout poilus excepté la face et les paumes, des gens qui ont des pierres précieuses dans les yeux et s’ils vous regardent : ils vous tuent comme le ferait un basilic. Mille autres sortes d’hommes monstrueux existent en ces îles aux marches du monde. Vous en donner le détail serait fastidieux, mais il est une curieuse croyance dont je veux faire ici état. »
Samedi 22 juin, toute l’équipe de Ville Lecture Aubagne, Patrice Favaro et moi-même fêtions avec deux classes de 6e du collège Lou Garlaban et leurs professeurs de français, Mmes Moynier et Chauvin, la sortie d’une très belle publication dont les textes et les illustrations sont le fruit du travail mené durant près d’une année.
Qui a dit que le livre papier a perdu de son attrait, qu’il n’est plus un objet capable de fasciner les plus jeunes ?
Et les moins jeunes ? Ici, on peut percevoir sans peine la fierté des pères !
Et la satisfaction du professeur !
Merci à Véronique Paris et à la ville d’Aubagne de ne nous avoir offert ces moments-là.
Les originaux des illustrations que les élèves ont réalisées sous ma direction seront bientôt exposés à la médiathèque municipale d'Aubagne et cela durant tout l'été.