Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INCROYABLE DECOUVERTE

aqua-pousse-bananier-1.jpg
aqua-pousse-bananier-2.jpg

Ça y est, avec la température qui s’est adoucie, la neige fond. Mais il y en a tellement qu’il va falloir longtemps pour qu’elle disparaisse complètement. On commence à voir ça et là des taches de terre qui s’agrandissent de jour en jour.

Hier, lors de ma promenade matinale en direction de Clapeyto, un peu avant Le Planet, j’ai aperçu sur la terre dénudée sous un pin, une pousse visiblement très précoce, d’un vert presque fluorescent, inhabituel. Je me suis approchée. Incroyable ! La plante ressemble absolument à... une pousse de bananier !

Commentaires

  • Chère Marmotte, je suis inquiet, je crains que toute à votre joie de voir la fonte des neiges s'accélerer vous n'ayez croqué trop de crocus! Une pousse de bananier... et pourquoi pas un cocotier tant que vous y êtes!

  • Cher Ami, j'ai bel et bien vu une pousse de bananier, aussi inimaginable que cela puisse paraitre!Les crocus ne sont pas en cause, aucun danger que j'en abuse car ils sont encore fort rares.Le"rechauffement climatique" dont on parle tellement peut etre. En tout cas, vous,vous avez vraiment la bougeotte!

  • Vaste complot??????
    J'avais un petit bananier en pot depuis quelques années qui l'an dernier totalisait environ 5 feuilles. Puis , il s'est rabougri , desséché et sa dernière feuille en devenir a stoppé son élan. J'ai parlé de le jeter ....il a entendu, et en 1 semaine , il a mis une feuille de 10 cm et un petit pousson à côté tout semblable au tien .
    Assisterions nous à une vaste et irrepressible migration du bananier?..mystérieuse entité venue qui sait d'où observer nos turpitudes ? Devons nous être vigilants désormais à toute parole prononcée devant un bananier ?...A méditer.

  • Euh... chère Marmotte, je pense que la rigueur de l'hiver a troublé votre perception du monde. Et pourquoi pas un frangipanier tant que vous y êtes... n'était-ce pas plutôt un brin de muguet ?

  • La faune du Queyras ( Loups végétatariens , bigornottes ...etc)semble peu réceptive aux frémissements d'un monde nouveau planté de bananiers , et garde son béret près des sourcils....
    Il faut raison garder , certes ,mais ne jamais perdre de vue que le scepticisme , garant de la raison , éclaire autant qu'il aveugle ...

  • Merci, chere Christiane, pour votre soutien eclaire. Grace a vous je me sens moins seule.

Les commentaires sont fermés.