Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JE N'AI PAS REVE

aqua-bananier.jpg

La neige fond lentement depuis quelques jours et il y a même eu plusieurs nouvelles chutes... l’hiver a du mal à s’en aller.

Je suis retournée dans la pinède, à l’endroit retiré où j’avais vu la fameuse pousse qui ressemblait à un bananier. Hé bien, la pousse est devenue une plante déjà conséquente et aucun doute possible, c’est bien un bananier ! Grâce à mes longs séjours sous les tropiques, j’ai une certaine connaissance de cette espèce et de sa vitesse de croissance : elle est grande puisque la plante donne ses fruits un an après sa naissance. Mais là, c’est monstrueusement rapide !

Je n’ai pas rêvé : je me suis approchée et j’ai touché les feuilles. Il m’a semblé que tout autour de la plante, la température était bien plus élevée qu’ailleurs.

Commentaires

  • Chère Marmotte,
    J'ai peine à vous croire, vraiment, et quoi qu'en pense une de vos supportrices, la dite Christiane.P. malgré mon bonnet de grosse laine que je porte très bas paraît-il...j'ai encore de bons yeux! Et je n'ai jamais rien vu de pareil dans mes belles montagnes. Votre bananier me fait l'effet d'être non pas la plante (puisque ce n'est pas un arbre) qui cache la forêt mais tout simplement le fruit d'une imagination en manque dune bonne vingtaine de dégrès Celsius... ce qui, je vous l'accorde, et bien naturel avec cet intermnable hiver du Queyras. Vous verrez, chère Marmotte frileuse, après une belle journée à vous chauffer au soleil du printemps, quand les prairies vont enfin refleurir... vous n'aurez plus besoin de vous laisser aller à ce genre de mirages!

  • Cher Ami Veg,
    Vous devez etre bien fatigue de courir devant les avalanches!
    Il se trouve , figurez-vous, que moi non plus ,je n'avais rien vu de pareil dans nos montagnes. Ni vu ni touche, mais le fait est la, il faut se rendre a l'evidence. Croyez-vous vraiment qu'un jour nos prairies refleuriront comme avant? Pour l'heure, j'ai froid et je suis sous-alimentee.

  • Evidemment... si vous comptez vous alimenter avec un régime de bananes... vous risquez fort d'attendre longtemps pour engraisser! Faites comme moi, rongez votre frein en attendant les beaux jours!

  • "Eppure si banana" aurait dit Galilée.

  • Apparemment, chère Marmotte, vous n'avez pas la pêche et j'ai bien peur que vous n'ayez même pas la banane. Hallucination ? Illusion d'optique ? Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'autre témoin que vous de ce prodige végétal ? Pourquoi la Gazette du Queyras n'a t-elle pas encore dépêché un envoyé spécial sur les lieux ? Et pourquoi n'avez-vous pas montré la chose à ce loup végétarien, avec qui vous semblez entretenir des relations particulières ?

  • Chère Marmotte,
    Il me semble que vos lecteurs/visiteurs/admirateurs vous demandent maintenant des preuves, ou pour le moins un complément d'information, sur ce que vous avancez! Nous attendons donc!

    De plus, permettez-moi de vous dire que votre exemple est malheureusement contagieux. Voyez dans quel état vos "inventions" ont mis cette chère Bigornotte! Ne voilà-t-il pas qu'elle va, à son tour, jusqu'à imaginer de possibles "liaisons dangereuses" entre un loup,fût-il végétarien, et une marmotte, fût-elle grincheuse.
    Quelle imagination, non vraiment! Revenez toutes deux à la raison!

  • Chère Marmotte
    Voilà plus d'une semaine que nous sommes sans nouvelles du BANANIER !! Il avait déjà 6 feuilles alors... La suite ! la suite ! la suite !!!.... j'ai déjà dû renseigner plein de voyageurs sur la route du Queyras , entre autre une famille de singes Bonobos , et un couple de serpents corail qui empruntaient le GR dernière chez moi et qui galéraient pour déplier leur carte IGN (à cause du mistral)...

  • Mes Chers fideles amis de La Toile : Christiane P. ( me demande ce que ce nom veut dire...), Bigornotte et l'inenarrable Loup Vegetarien, j'ai du m'absenter loin de mon terrien pour affaires personnelles.J'ai maintenant reintegre mes montagnes et vous donnerai quelques nouvelles aussitot que j'aurai pu me rendre aupres du bananier; mais pour l'heure, la meteo est fort mauvaise.
    Je ne sais, chere Christiane,qui sont les bonobos et les serpents corails : je n'en ai jamais vus.

  • Chère Marmotte, merci d'avoir dégainé si vite le clavier !!.Christiane P est un pseudo. Je suis en fait la" Cabrette du Jabron , le pays du mouton" mais quand le loup rode , aussi végétarien soit-il (et j'ai raison ), je mets mes lunettes noires.
    Les Bonobos sont des singes très sociables , grands amateurs de bananes et fort civils; le serpent corail , c'est une erreur de ma part , il s'agissait plutôt du mamba vert , dit aussi "serpent du bananier" qui , comme son nom l'indique quand il est employé à bon escient,ne vit pas dans les mélèzes.Vous ne tarderez pas à faire connaissance avec cette faune nouvelle et sympathique.
    Heureuse de vous savoir de retour au terrier.

Les commentaires sont fermés.