Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLEUR...DE BANANIER

aqua-fleur-de-bananier.jpg

Cette histoire de bananier en plein Queyras, dans une pinède à 1800m d’altitude commence à m’inquiéter. Je me suis finalement décidée à retourner voir la plante maintenant que le temps semble s’être mis au beau.

Le phénomène incroyable a progressé : la plante est en fleur et des petites bananes sont apparues. Je touche, retouche, feuilles, fleur, petites bananes. Tout cela est bien réel. Réelle aussi la température tropicale qui enveloppe la plante et qui me contraint à enlever mon pull.

Commentaires

  • Quelqu'un sous le pseudonyme de " La Marmotte Grincheuse" s'approprie le contenu de mon blog et se prend pour moi.Desir de vivre autre chose par procuration peut etre...Cela ne me derange pas, cela m'amuse plutot, et je me delecte du dialogue plutot rigolo qui s'est instaure entre elle et trois autres habitues de mon blog : "Bigornotte","Christiane P" et "Le Loup Vegetarien". Un peu de fantaisie est bienvenue et j'avoue que j'attends meme avec impatience leurs commentaires.

  • Chère F. Malaval,
    Vous soutenez donc que la "Marmotte grincheuse" n'est qu'une usurpatrice? Qu'elle se prendrait pour vous, vivrait par procuration? Je ne peux ni veux le croire. Croyez-moi, j'ai un assez bon flair, même pour un loup... végétarien. J'ai de mon côté une autre explication: la Marmotte n'est autre que votre double... un double que vous ne pouvez assumer. Vous avez sans doute peur de la part animale qui sommeille en vous et, de façon peut-être inconsciente, vous vous déchargez sur le dos de cette pauvre et malheureuse bête en la traitant d'affabulatrice. Allons, un peu de courage, F. Malaval, dressez-vous sur vos pattes et sifflez un bon coup entre vos incisives, vous verrez, vous sentirez beaucoup mieux après.
    Vous me devez un pâté végétal pour la consultation.

  • Cher Loup vegetarien qui ne prend pas des vesses de loup pour des lanternes,
    Vous etes decidement impayable! Vous m'avez fait beaucoup rire et je veux, pour la peine,vous gratifier non pas d'un mais de dix pates vegetals...virtuels. Je suis en tout cas etonnee que la dite "Marmotte Grincheuse" ne se soit pas manifestee.

  • Allons, bon, voilà que le loup végétarien met à profit la longueur de l'hiver pour potasser Freud... Chère Marmotte, méfiez vous de ces psychanalystes sauvages qui ont tout juste lu un article dans le Reader Digest... Si vos hallucinations tropicales persistent, ajoutées à vos troubles de la personnalité, consultez plutôt un homme de l'art, je veux dire un authentique lacanien, je peux vous donner une adresse en bord de mer.

  • Des bacchanales dénudées sous les bananiers , des dédoublements de personnalité , des loups végétariens et psychiatres , des bigornottes lacaniennes,une Françotte Grinchaval désorientée ,j'avoue que la chevrette gavotte que je suis tremblotte de la barbiche . D'autant plus que j'ai vu passer dans le sens nord sud sur mon GR le même couple de mambas verts, dodus à souhait et fort élégants avec leur toque et leur manchon de fourrure .....
    je suis très troublée .

Les commentaires sont fermés.