Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2009

COMME EN INDE

aqua-lac-roux-kingfisher.jpg

Au lac de Roux, j’ai vu un « river kingfisher » de la famille Alcedinidae. La même espèce que celle que l’on trouve en Inde... Que trouve-t-il à manger dans le lac ?

08/05/2009

NOUVELLE DECOUVERTE

aqua-perruche.jpg

Cette fois, c’est sûr, le printemps s’est bien installé dans ces montagnes. Il était temps !

Je ne suis pas encore retournée voir le bananier mais je viens de faire une découverte tout aussi surprenante. Sur le chemin qui va du hameau « Les Maisons » au lac de Roux, j’ai soudain entendu des jacassements qui me sont familiers. Ils venaient d’un mélèze solitaire poussant à quelques mètres. En m’approchant, je les ai vues, sur les branches, au milieu des minuscules jeunes aiguilles, picorant les fleurs magenta....DES PERRUCHES de l’espèce « à collier », très commune. Ces oiseaux bavards me sont familiers, je les observe tous les jours sur les arbres et dans le ciel quand je suis en Inde... mais ici, dans les montagnes du Queyras ! « Les hallucinations continuent » écriront dans leurs commentaires les fidèles de ce blog ; pourtant, je les ai entendues et je les ai vues, sans aucun doute possible.

02/05/2009

FLEUR...DE BANANIER

aqua-fleur-de-bananier.jpg

Cette histoire de bananier en plein Queyras, dans une pinède à 1800m d’altitude commence à m’inquiéter. Je me suis finalement décidée à retourner voir la plante maintenant que le temps semble s’être mis au beau.

Le phénomène incroyable a progressé : la plante est en fleur et des petites bananes sont apparues. Je touche, retouche, feuilles, fleur, petites bananes. Tout cela est bien réel. Réelle aussi la température tropicale qui enveloppe la plante et qui me contraint à enlever mon pull.