Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Chalp ronde - Page 13

  • UNE HISTOIRE COURTE ET SANS PAROLE

    douche.jpg

    ENCRE SUR PAPIER

  • QUEYRAS TROPICAL

    Voici une autre de mes anciennes notes d'il y a quelques années. Oui, le temps passe très vite...

    COMME EN INDE

    aqua-lac-roux-kingfisher.jpg
     

    Au lac de Roux, j’ai vu un « river kingfisher » de la famille Alcedinidae. La même espèce que celle que l’on trouve en Inde... Que trouve-t-il à manger dans le lac ?

  • LE PRINTEMPS

    Le printemps s'installe ici dans notre nouveau refuge au pied de la montagne de Lure. Grand changement par rapport au Queyras que nous avons quitté au début de l'hiver! Là-haut, la neige restera encore un bon mois avant de laisser la place aux premières pousses : rude climat... mais...dans ce petit pays "d'en haut", il se passe des choses singulières. Comme en témoigne cette note faite sur ce même blog il y a quelques années :

    NOUVELLE DECOUVERTE

    aqua-perruche.jpg
     

    Cette fois, c’est sûr, le printemps s’est bien installé dans ces montagnes. Il était temps !

    Je ne suis pas encore retournée voir le bananier mais je viens de faire une découverte tout aussi surprenante. Sur le chemin qui va du hameau « Les Maisons » au lac de Roux, j’ai soudain entendu des jacassements qui me sont familiers. Ils venaient d’un mélèze solitaire poussant à quelques mètres. En m’approchant, je les ai vues, sur les branches, au milieu des minuscules jeunes aiguilles, picorant les fleurs magenta....DES PERRUCHES de l’espèce « à collier », très commune. Ces oiseaux bavards me sont familiers, je les observe tous les jours sur les arbres et dans le ciel quand je suis en Inde... mais ici, dans les montagnes du Queyras ! « Les hallucinations continuent » écriront dans leurs commentaires les fidèles de ce blog ; pourtant, je les ai entendues et je les ai vues, sans aucun doute possible.

     

     

  • RAPPEL

    carte elephant.jpg

    Vous pouvez trouver en ligne, dans ma petite boutique

    https://sites.google.com/site/francoisemalavalboutique/:

    des tirés à part d'albums, des cartes et des petits livres ludiques,

    tout est entièrement fait main avec des papiers artisanaux

     

    Qu'on se le dise!

  • TRAVAUX

    Encore une étude (?) à l'encre :

    menace-web.jpg

  • LOTTE ET STEPHAN ZWEIG

    Je copie ici la dernière note du blog de Patrice Favaro :

    Tous les 22 février, je pense à Lotte et Stephan Zweig, peut-être plus que jamais avec les relents de pensées nauséabondes qui montent dans toute l'Europe aujourd'hui.

     

    stefan-et-lotte-zweig.jpg

    « Ma patrie spirituelle, l’Europe, s’est anéantie elle-même. Il fallait à soixante ans des forces exceptionnelles pour tout recommencer à nouveau et les miennes sont épuisées par des années d’errance sans patrie. Aussi, je juge préférable de mettre fin, à temps et la tête haute, à une vie pour laquelle le travail intellectuel a toujours représenté la joie la plus pure et la liberté individuelle le bien suprême sur cette terre. »

    Lettre d’adieu, extrait. 1942

     

    le 22 février 1942, suicide de Lotte et Stefan ZWEIG.

  • UN JOUR, UNE ILE

    ouvea-scan-image-1--image-2.jpg

    ouvea-scan-image-3-image-4.jpg

     

  • AUTRE HISTOIRE SANS PAROLE

    Métamorphose :

    barbara-image1-image2.jpg

    barbara-image3.jpg