UN PROJET EN COURS
Mahakapi ( le Grand Singe ) raconte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Mahakapi ( le Grand Singe ) raconte.
Suite de la note de Patrice Favaro :
Suite à ce que j'ai écrit hier sur ce même blog, Sylvie, une bibliothécaire de la région parisienne m'écrit ceci:
Dommage car moi c'est aussi ce que j'ai trouvé intéressant, le livre plus ces planches magnifiques qui accompagnent à merveille cet album en proposant une autre lecture. . Je suis bibliothécaire et nous avons décidé de le prêter justement avec ces planches et Oui on compte au retour et alors ! C'est pas sorcier ( on a généré un message au retour ) et cela ne prend pas beaucoup de temps. Un peu de courage mes chères collègues:-)
Sylvie n'en manque pas et elle donne des preuves à l'appui!
Bravo et mille fois merci. C'est du bonheur de savoir cet album en de si bonnes mains de bibliothécaire!
Copie de la dernière note de Patrice Favaro :
J’entends souvent dire : « Ces éditeurs jeunesse, ça manque de courage ! »… Mais, force est de constater que ce sont les lecteurs acheteurs qui parfois manquent d’intrépidité ! Comment voulez-vous qu’un éditeur ne finisse pas par se montrer frileux si chaque fois qu’il publie une œuvre au format, au contenu, au propos, inattendus et non formatés, un minimum de curiosité ne se rencontre pas chez ceux qui entrent dans une librairie, tout comme chez certains médiateurs, il faut bien l’avouer aussi. Ne parlons pas des journalistes… ils ne sont toujours pas au courant qu’il existe une littérature pour la jeunesse.
L’album que j’ai cosigné avec Françoise Malaval aux éditions Vents d’Ailleurs souffre de ce genre de constat. Et plus encore de la force des habitudes. Une association de bibliothécaires parisiens l’a refusé sous prétexte qu’il est composé d’un ensemble incluant un livret et 9 planches illustrées individuelles qui assemblées forment une seule et même image englobant toute l’histoire… et que « vous comprenez, s’il faut vérifier à chaque prêt… que tout y est ! » Ben, c’est qui, là, qui manque de courage ?
J'aime les éléphants.
En voici en papier découpé :
... et reproduits en sérigraphie :
Tout comme les humains, les singes aiment les mangues bien mûres...
Ces jours-ci, nous commençons à travailler sur un projet où il est question de singes. Plus d'informations dans quelques temps...
Romain est parti.
Voici la note de Patrice :
Adieu à Romain Appel, ici dans le mandapam de sa maison à Nala Farm
Pensées chaleureuses aux siens.
Il semble que mon petit personnage a décidé de ne plus se manifester pendant un moment après cette dernière apparition :